Faire du Stand up paddle dans Bordeaux

Stand up paddle in Bordeaux

stand up bordeaux

Expérience du jour :

Il vous est peut être déjà arrivé de vous promener sur les Quais de Bordeaux et de regarder la Garonne en se demandant si l’on pouvait y naviguer.

Vous avez alors peut être vécu cette expérience étrange où votre mental oscille entre deux émotions, entre deux idées : l’ inquiétude et l’envie, l’interrogation prudente et la soif d’aventure, l’image d’une navigation magnifique et le flot d’un courant.

Et là, alors que vous rêvassez, une tête passe à la hauteur de vos pieds de l’autre côté de la rambarde. Un sourire est échangé, un joli bruit d’eau déplacé accompagne l’instant.  Il semblerait que l’inconnu soit sur l’eau, en plein Bordeaux. Mirage ? Non, vous venez simplement de croiser un bienheureux voguant sur un SUP, autrement dit un Stand Up Paddle.

Debout sur son embarcation, il goûte le moment, son regard croise celui des passants avec délectation.

Et comme il est passé, il s’éloigne, sur sa planche, semblant apprivoiser cette Garonne mystérieuse. Le geste est souple, lent, savoureux et le navigant du jour s’éloigne vers le Pont de Pierre.  Plus loin, un trimaran de promotion de la préservation des océans s’arrime au ponton d’honneur. 11 mars 2015, environ 20 degrés, un short et une pagaie, seul dans la ville.

Vous entendez le klaxon tranquille d’un V-CUB* , la réalité vous rattrape, vous marchez sur la piste cyclable et reprenez le cours de votre marche.

Mais les images restent et les questions aussi : puis-je moi aussi naviguer sur la Garonne en Stand up paddle ? et comment m’y prendre ?

BORDEAUX CANOE  infos :   boris@bordeauxcanoe.com   06 50 46 10 23    www.bordeauxcanoe.com

 

stand up bordeaux

 

ps  V-cub : vélo libre service de la métropole bordelaise

note : navigation réglementée, prenez contact avec un professionnel.

 

canoe gironde. leyre. lacanau. cap ferret. bassin d’Arcachon. Bordeaux Canoê se déplace et organise vos sorties partout en gironde en canoe kayak stand up paddle et pirogue.


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *